Accueil / Débat / Quand préférer l’embauche d’un community free-lance plutôt qu’un stagiaire ?

Quand préférer l’embauche d’un community free-lance plutôt qu’un stagiaire ?

Vous, moi, votre voisin d’open space, nous avons tous débuté notre carrière par un stage. Motivé (en tout cas, si vous avez réussi votre recrutement), curieux de tout, le stagiaire apporte un regard neuf sur votre activité et des idées fraîches à votre stratégie et c’est tant mieux ! Mais au long terme, votre présence sur les réseaux sociaux ne peut pas reposer sur une longue succession de stagiaires.

brainstorming reunion

Expérience contre formation

Recruter un community manager freelance, c’est s’assurer d’avoir à ses côtés un professionnel expérimenté, qui a déjà affronté tous les imprévus qui peuvent survenir quand on gère la e-réputation d’une marque (avis négatifs, gestion de crise…) et sera à même de vous conseiller dans tous les cas de figure, en étant bien conscient des risques juridiques encourus par une entreprise et au fait des impératifs en matière de réglementation des jeux ou loteries.

A contrario, un stagiaire nécessite un investissement en temps humain pour sa formation et son encadrement. Et tout est à refaire au bout de six mois ! Des heures que vous ou vos employés pourraient certainement consacrer à des tâches plus profitables…

Un community manager en free ne vous coûtera pas forcément plus cher que le salaire d’un stagiaire

Pourquoi ? Parce que le community manager indépendant vous facture uniquement ce dont vous avez besoin, en temps passé ou en services. Pour des missions ponctuelles (renforcer vos équipes lors d’une période de l’année particulièrement chargée ou au cours d’un événement, par exemple), c’est l’idéal !

Et inversement : lorsque vous avez besoin d’une présence supplémentaire sur les réseaux sociaux, vous pouvez compter sur votre social media manager freelance. Même les week-ends et jours fériés !

Une question ? Une remarque ?
Je suis à votre écoute dans les commentaires.

A propos Camille Gras

Social Media Manager freelance spécialisée lifestyle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge